Zoom sur le Morbihan

Le Morbihan inspire les plages de sable chaud et fin, les eaux cristallines laissant apparaître les profondeurs de la mer, les vagues qui s’échouent au pied des rochers, la chaleur du soleil qui colore la peau à souhait, les paysages naturels et diversifiés que l’on capture en guise de souvenir… Tout est réuni pour passer un séjour mémorable ! Pour toutes ces raisons, le département accueille chaque année un nombre important de touristes venus des quatre coins de l’Hexagone. 

Les spécificités géographiques

Le Morbihan est un département se trouvant en région Bretagne. Il s’étend sur près de 6 823 km2, dont 905 km de zone côtière. Plus de 16 % du territoire est boisé, offrant ainsi un joli panorama naturel. Même si les territoires du Morbihan sont majoritairement plats, ils présentent quand même de vastes zones  vallonnées. 

Il s’agit d’une destination facile d’accès. Vous pouvez vous y rendre en train, depuis Paris pour arriver à Vannes. Si vous souhaitez venir par voie aérienne, l’aéroport de Lorient vous permettra de profiter de séjours agréables en Bretagne. Vous pouvez aussi venir en voiture !

Les plus belles plages bretonnes

Le Morbihan renferme des plages paradisiaques, reconnues comme étant les plus belles de la Bretagne, voire de la France. Vous avez l’embarras du choix, entre les plages familiales, les criques coupées du monde ainsi que les coins destinés aux sports de glisse. On peut citer par exemple Kehilio à Erdeven ou encore la célèbre plage des Grands Sables sur l’Île de Groix

Vous pouvez aussi partir à la découverte d’îles paradisiaques, dont l’Île d’Houat. Vous serez fasciné par un paysage idyllique composé de falaises, de dunes et de plages à couper le souffle. 

Ne manquez pas de faire un tour à la fameuse plage d’Herlin ! Vous pourrez vous y promener tranquillement tout en profitant du cadre entouré de falaises. 

Des activités nautiques passionnantes

En plus de profiter du paysage, pourquoi ne pas tenter quelques expériences sensationnelles ? Le Morbihan vous offre de nombreuses activités nautiques toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Outre la baignade et le farniente, vous pouvez par exemple opter pour un baptême de plongée ou une partie de surf. Vous pourrez aussi partir à l’exploration des côtes au cours d’une croisière individuelle, ou bien d’une croisière en groupe. D’ailleurs, vous retrouverez sur place différents types d’embarcations à louer. À vous de choisir un itinéraire en fonction des recoins que vous souhaitez découvrir. Vous pourrez en profiter pour admirer le coucher du soleil depuis votre bateau, une expérience exceptionnelle ! Vous aurez l’occasion de visiter des criques tout simplement hors du commun. N’oubliez pas votre panier de pique-nique !  Il est également possible de participer à des stages de voile. Si vous êtes du genre aventurier et avide de sensations fortes, optez pour la location d’un kayak ou d’un canoë. C’est une opportunité pour atteindre des endroits magnifiques inaccessibles par voie terrestre. 

Il faut dire que le Morbihan ne manquera pas de vous impressionner. Il vous impressionnera de par sa richesse naturelle tout à fait exceptionnelle et ses activités sensationnelles.

Menu